Réception e-commerce

 Réception des unités logistiques Vérification des documents  Contrôle quantitatif et qualitatif intégration informatique des stocks

Entrepôt sécurisé et sous alarme

Stockage sur linéaires d’étagères ou sur palettes

Picking à l’unité ou en rafale selon la typologie de vos commandes

Contrôle par code à barre

Emballages adaptés aux produits

Nous sommes partenaires des principaux transporteurs spécialisés dans le petit colis

Expéditions quotidiennes



Plateforme de logistique spécialisée en e-boutique Shopify

En tant qu’e-commerçant, plus vos ventes augmentent, plus la gestion de vos activités logistiques demande une expertise particulière. Afin de vous fournir l’accompagnement adapté, JCD Logistique s’occupe de la réception, du conditionnement et de la distribution de vos colis en France et à l’international suivant vos impératifs de délais. Forts de notre dizaine d’années d’expérience en e-logistique, nous nous imposons comme l’une des meilleures plateformes de logistique spécialisées en e-boutique Shopify. Notre expertise à toutes les étapes de la supply chain garantit à vos clients un excellent service après-vente.

Confiez la réception et le stockage de vos produits à notre plateforme de logistique pour e-boutique Shopify

Nous veillons avec une attention soutenue à la réception de vos différents produits. Pour cette première étape cruciale dans l’efficacité des autres opérations logistiques, nos équipes se chargent de réceptionner vos produits tout en vérifiant leur conformité avec la lettre de voiture dédiée.

Nous déballons ensuite chaque colis pour nous assurer de sa qualité avant d’effectuer le stockage en tenant compte des conditions particulières inhérentes à sa composition. La synchronisation de nos outils informatiques permet une intégration des marchandises sur votre e-boutique.

Après l’étape de la réception des produits, nous procédons au stockage de ces derniers dans notre entrepôt totalement sécurisé. Compte tenu de notre expertise de plus de 10 ans comme société de stockage et de logistique d’e-commerce, nous assurons le magasinage de tout type d’articles. 

Des pièces détachées jusqu’aux produits de beauté en passant par les fournitures et équipements de bureau… nos équipes constituent vos stocks avec un grand professionnalisme et garantissent leur gestion optimisée. Par ailleurs, grâce à la connexion établie entre votre e-boutique Shopify et nos outils, vous bénéficiez d’un suivi à temps réel de votre stock disponible. 

De plus, toutes vos marchandises stockées chez nous sont protégées contre divers risques par la police d’assurance souscrite chez l’une des meilleures compagnies françaises.

Une préparation minutieuse des commandes

JCD Logistique déploie les bons moyens pour fournir la meilleure prestation pour la préparation des commandes e-commerce. En fait, nous agissons sur plusieurs leviers d’actions pour vous garantir une expérience client réussie.

De façon pratique, toutes vos commandes nous parviennent à temps, grâce à la synchronisation établie avec notre connecteur automatique Shopify ou à l’aide d’un transfert via un serveur de fichier cSv. Cette fluidité de la communication favorise une grande précision et nous permet d’enclencher le processus allant du prélèvement au conditionnement des colis.

Nous réalisons le picking grâce à un terminal de lecture de code-barres. Nos équipes rivalisent de créativité pour confectionner des emballages authentiques adaptés à chaque type de produit. Ceci pour conserver la qualité des marchandises jusqu’à la réception par le client.

Une planification rapide de vos livraisons

JCD Logistique se démarque aussi comme une entreprise d’e-logistique et d’expédition rapide. Ainsi, nos compétences s’étendent au transfert de colis à vos clients dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions. Pour ce faire, toutes les commandes validées avant 12 h dans votre e-boutique Shopify sont envoyées le même jour. 

Grâce à notre partenariat avec de grandes sociétés françaises de transport, nous assurons un service impeccable d’acheminement de vos produits depuis le magasin jusqu’au client. Qu’il s’agisse d’une livraison à domicile, en point relais, en camion complet ou par lots, etc., nous sommes qualifiés pour satisfaire chaque exigence.

Un service après-vente de qualité

Décider de faire confiance à notre centre de logistique spécialisé en vente en ligne, c’est aussi vous assurer d’une gestion optimale des retours de produits. Pour fidéliser vos clients, nos équipes supervisent ces renvois. En tant que logisticiens pour la gestion des retours en e-commerce, nous respectons scrupuleusement trois phases dans le traitement des requêtes.

À travers notre interface, nous vous envoyons les informations essentielles relatives au nom du client, l’état du colis, les motifs de retour de la marchandise et le numéro du bon de commande. Cette étape est suivie de la transmission des instructions du client et de l’exécution de ces dernières. Nous pouvons, en outre, réaliser à votre demande des opérations ponctuelles d’étiquetage, de mailing, d’ajout d’objets publicitaires ou de flyers, etc.

Un tarif des plus attractifs du marché d’e-logistique

 JCD Logistique se met à votre disposition pour vous fournir un service irréprochable. Cependant, malgré la qualité de notre prestation, nous effectuons notre sous-traitance pour une logistique d’e-commerce à prix compétitif. Pour vous en assurer, nous vous donnons la possibilité de demander un devis pour vos opérations.

Grâce à notre spécialisation en e-logistique BtoC et BtoB, nous offrons une expérience positive à chacun de nos clients afin de booster la performance de leurs activités. Confiez-nous donc la logistique de votre e-boutique Shopify pour mieux vous concentrer sur votre marketing.