Logisticien pour une gestion informatisée des commandes en ligne

Dans une dynamique d’optimisation permanente du processus de vente en ligne, le recours à un système informatisé se révèle crucial pour beaucoup d’e-commerçants. Livrer le meilleur produit le plus rapidement possible et à la bonne adresse reste primordial pour une expérience client réussie. Cependant, le succès de toute opération logistique passe nécessairement par une expertise particulière. À cet effet, JCD Logistique met à votre service ses compétences de logisticien pour une gestion informatisée et efficace de vos commandes en ligne.

JCD LOGISTIQUE, LE LOGISTICIEN POUR UNE GESTION INFORMATISÉE DE VOS COMMANDES EN LIGNE

La gestion optimale des commandes en ligne reste un défi majeur pour bon nombre d’e-commerçants. Avec les différentes exigences des clients et la diversité de destinations possibles, le traitement de ces demandes nécessite une expertise poussée.

Notre plateforme de logistique dynamise le processus d’exécution de la commande, puis vous garantit une visibilité accrue de vos stocks et du rendement. Avec notre dizaine d’années d’expérience en préparation de commandes et d’expédition de colis d’e-commerce, JCD Logistique assure la gestion informatisée de vos demandes d’achat de produits.

En effet, grâce au professionnalisme de nos équipes, nous exécutons chaque jour avec succès plus d’une trentaine d’e-commerçants des commandes. Ceci, via notre plateforme de logistique et dans des secteurs d’activité très variés. Nous pouvons énumérer entre autres les brasseries, les accessoires de beauté et de mode, le domaine médical, les pièces détachées, etc.

En France et partout en Europe, nous développons des partenariats avec de nombreux clients, la preuve que nous offrons des services toujours performants aux e-commerçants. Nous faisons de la préparation des commandes notre corps de métier afin de garantir une expérience positive à vos acheteurs, en livrant la bonne quantité de produits dans le respect des délais et à la bonne adresse.

UNE INTERFACE AUTOMATIQUE ADAPTÉE À VOS PLATEFORMES

Chez JCD Logistique, nous disposons d’une interface automatique qui facilite la connectivité avec vos différents outils d’e-commerce. Ainsi, si vous réalisez par exemple vos ventes via votre boutique créée avec Shopify, nous pouvons établir une connexion informatique entre notre outil de gestion et votre tableau de bord.

Cette interconnectivité nous permet de disposer de votre catalogue de produits. Elle favorise également une réception en temps réel de vos commandes validées et une mise à jour de vos stocks. Cependant, notre interface demeure aussi adaptée pour les connexions avec d’autres solutions d’e-commerce.

À cet effet, JCD Logistique se distingue également par son expertise en logistique d’e-commerce sur Magento, Woo commerce et Prestashop, etc. Nous avons développé des partenariats avec plusieurs commerçants se trouvant sur ces espaces, toute chose qui dénote du parfait fonctionnement de nos interfaces. Nos connecteurs automatiques permettent une synchronisation à chaque instant et de ce fait une amélioration du service client.

UN LOGICIEL PERFORMANT DE GESTION D’ENTREPÔT POUR UNE VÉRITABLE OPTIMISATION DE VOS STOCKS

JCD Logistique possède également une plateforme de stockage pour votre logistique d’e-commerce. Ainsi, nous mettons à votre disposition notre magasin pour l’entreposage de vos produits. Au-delà de l’interfaçage, notre logiciel d’entrepôt WMS hautement performant vous assure une disponibilité en temps réel de l’information.

Par ailleurs, nous procédons à une validation informatique de tout article reçu par un bipage de code-barres. Cette opération permet de se renseigner sur les produits de votre base de données et leur disponibilité immédiate sur votre site d’e-commerce.

De même, en tant que spécialistes en e-logistique BtoC et BtoB, nous vous offrons en plus du point de vos stocks en temps réel un accompagnement sur mesure pour une bonne organisation des réapprovisionnements, en vue d’une optimisation de vos commandes.

NOTRE ENGAGEMENT POUR UNE GESTION EFFICIENTE ET RENTABLE DE VOS COMMANDES

Le traitement de vos demandes d’achat se réalise suivant plusieurs étapes essentielles, dont notre centre de logistique spécialisé en vente en ligne assure la coordination. En effet, grâce à la synchronisation de votre ERP à notre logiciel de gestion logistique, les commandes validées par votre outil nous parviennent directement.

Automatiquement après la réception des commandes, nous réalisons le picking logistique à l’aide de nos terminaux de lecture de code-barres. Nos équipes se chargent ensuite de choisir les fournitures et d’adopter une méthode d’emballage adaptée au type de marchandise traité.

Nos transporteurs s’occupent ensuite, le même jour, de la livraison pour toute commande reçue avant 12 h. Nous accordons donc du prix au calage des produits qui demeure un élément essentiel de la sécurité des commandes.

JCD Logistique fournit ses prestations de logistique pour un traitement optimisé de toutes vos commandes. À travers nos compétences avérées, notre société de logistique connectée d’e-commerce sur-mesure assure une gestion informatisée en temps réel de toutes vos opérations. Faites-nous donc confiance pour contribuer à l’amélioration de l’image de votre marque.