JCD Logistique : Gestion des retours

Gestion des retours

Les ventes en ligne génèrent nécessairement un flux de retours des commandes. Celui-ci varie selon le secteur d’activité avec en tête, le prêt-à-porter, qui entrainent de nombreux retours clients.

Il y a deux catégories de retours :

envoye

Les retours transporteurs
Lorsque les colis reviennent à l’expéditeurs car le transporteur n’a pas pu le livrer. Cela pour différentes raisons : Colis non récupéré, adresse inconnue ou incomplète etc.

convoyeur

Les retours clients
Lorsque les clients renvoient des produits qu’ils ne souhaitent pas conserver.

nos methodes Nos méthodes de travail :

Nous prenons en charge tous les retours de colis, selon une procédure standard, ou définie à l’avance avec le client.

Notre procédure standard est la suivante :

JCD Logistique : identification des colis

Identification du colis et saisie des
informations :

N° de commande, nom du destinataire, produits retournées, état du colis et de la marchandise, motif du retour.

JCD Logistique : remise en stock

Remise en stocks des produits en bon état

JCD Logistique : alerte et suivi

Alerte client ou suivi du cahier des charge
client pour les produits défectueux

nos tarifs 2 Nos tarifs :

Entre 2 et 4 euros suivant le nombre et la nature des produits à réceptionner.

Ces tarifs catalogue sont donnés à titre indicatif. Vous pouvez demander un devis personnalisé en complétant notre formulaire