![JCD Logistique : Gestion des retours](https://www.jcd-logistique.fr/wp-content/uploads/2023/11/jcd-logistique-13.jpg)
Gestion des retours
Les ventes en ligne génèrent nécessairement un flux de retours des commandes. Celui-ci varie selon le secteur d’activité avec en tête, le prêt-à-porter, qui entrainent de nombreux retours clients.
Il y a deux catégories de retours :
Les retours transporteurs
Lorsque les colis reviennent à l’expéditeurs car le transporteur n’a pas pu le livrer. Cela pour différentes raisons : Colis non récupéré, adresse inconnue ou incomplète etc.
Les retours clients
Lorsque les clients renvoient des produits qu’ils ne souhaitent pas conserver.
Nos méthodes de travail :
Nous prenons en charge tous les retours de colis, selon une procédure standard, ou définie à l’avance avec le client.
Notre procédure standard est la suivante :
![1 identification JCD Logistique : identification des colis](https://www.jcd-logistique.fr/wp-content/uploads/2023/10/1-identification.png)
Identification du colis et saisie des
informations :
N° de commande, nom du destinataire, produits retournées, état du colis et de la marchandise, motif du retour.
![2 remise stock 1 JCD Logistique : remise en stock](https://www.jcd-logistique.fr/wp-content/uploads/2023/10/2-remise-stock-1.png)
Remise en stocks des produits en bon état
![3 prevenir JCD Logistique : alerte et suivi](https://www.jcd-logistique.fr/wp-content/uploads/2023/10/3-prevenir.png)
Alerte client ou suivi du cahier des charge
client pour les produits défectueux
Nos tarifs :
Entre 2 et 4 euros suivant le nombre et la nature des produits à réceptionner.
Ces tarifs catalogue sont donnés à titre indicatif. Vous pouvez demander un devis personnalisé en complétant notre formulaire