JCD Logistique : foire aux questions

FAQ

VOS QUESTIONS FREQUENTES :

Comment se passe l’intégration chez vous ?

L’intégration de nouveaux clients, ou onboarding, se résume à deux tâches principales :

  • La connexion de nos systèmes informatiques
  • La réception et l’intégration de vos produits.

La connexion nous permet de récupérer vos fiches produits et vos commandes à traiter.

Le délai pour l’intégration physique (la réception) de vos produits dépend du nombre de références à traiter et du nombre d’unités :

Cela peut prendre moins d’une journée si vous avez quelques dizaines de références jusqu’a quelques jours s’il y en a plus.

Vous trouverez plus d’informations sur cette page :

Quels emballages utilisez-vous ?

Nous proposons une gamme élargie d’emballage :

  • Caisses américaines de toutes tailles.
  • Enveloppes cartonnées.
  • Enveloppes bullesPochettes plastiques.
  • Etuis pour livres.

Les produits sont protégés avec le matériel adapté : généralement du papier kraft, mais dans certains cas du papier bulles lorsque les produits sont très fragiles.

Les fournitures sont validées avec le client lors de la phase commerciale et des solution alternatives trouvées, si nécessaires.

Vous trouverez plus de précisions dans la section suivante :

Peut-on fournir nos propres cartons/emballages ?

Oui, plusieurs de nos clients fournissent des emballages spécifiques reprenant généralement le nom de leur enseigne.

Aucune fourniture n’est alors facturée.

Pouvons-nous personnaliser les envois ?

Les envois peuvent être personnalisés selon votre cahier des charges.

Quelques exemples fréquents :

  • Ajout d’un flyer.
  • Ajout d’une brochure.
  • Collage d’un sticker sur le carton.
  • Utilisation de papier soie.

Quel budget faut-il prévoir pour la logistique ?

Le cout des prestations dépend de plusieurs paramètres.

Une page complète est dédiée à cette question :

Mais pour avoir une proposition précise est personnalisée, nous vous invitons à faire une demande de devis via notre formulaire :

A partir de quels volumes peut-on externaliser ?

Nous pouvons accompagner des démarrages d’activités lorsque le projet est suffisamment simple et ambitieux.

Toutefois il est préférable d’avoir une certaine volumétrie pour externaliser. Entre 100 et 200 commandes mensuelles sont suffisantes.

Quel est le délai de préparation ?

Notre cut-off standard est fixé à 12h : préparation le jour même des commandes reçues avant midi.

Un délai particulier peut être discuté au cas par cas.

Quel sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont ceux fixés par nos partenaires transporteurs. Voici quelques exemples pour des livraison en France

  • 24-48h pour du Colissimo Domicile ou relais
  • 48h-72h pour du Mondial Relay
  • 24h pour de l’express par Chronopost ou DHL

Contactez-nous pour d’autres destinations ou d’autres transporteurs :

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter :