Réception e-commerce

 Réception des unités logistiques Vérification des documents  Contrôle quantitatif et qualitatif intégration informatique des stocks

Entrepôt sécurisé et sous alarme

Stockage sur linéaires d’étagères ou sur palettes

Picking à l’unité ou en rafale selon la typologie de vos commandes

Contrôle par code à barre

Emballages adaptés aux produits

Nous sommes partenaires des principaux transporteurs spécialisés dans le petit colis

Expéditions quotidiennes



Entreprise d’e-logistique et d’expédition rapide pour les commerces en ligne

Référence reconnue par les acteurs du e-commerce, JCD Logistique a acquis une certaine notoriété dans son secteur d’intervention. Avec plus de 30 sociétés d’e-commerce partenaires, nous avons développé une gamme complète de services en réponse aux problématiques que vous rencontrez. Spécialisée dans l’e-logistique et dans l’expédition rapide de marchandises, notre entreprise propose des offres diversifiées selon la spécialité de votre boutique en ligne, qu’elle intervienne dans le textile, la cosmétique et la beauté, les boissons ou encore les pièces détachées.

De l’analyse de votre activité et de la sécurité de vos stocks

Parce que nous plaçons l’adaptation aux besoins du client au cœur de notre identité, nous accordons un intérêt particulier à l’activité de nos e-commerçants partenaires. Ainsi, chez JCD Logistique, nous vous proposons des tarifications d’exception selon la typologie de vos produits, le type d’emballage approprié et le volume de leur stockage.

Notre expertise s’étend à la réception des unités logistiques, la vérification des documents, puis le contrôle quantitatif et qualitatif des stocks. Nous réalisons, à cet effet, un devis de la prestation logistique. Pour la gestion de vos stocks, nous privilégions des dispositions sur palettes ou sur linéaires d’étagères. Par ailleurs, nous avons souscrit à une police d’assurance auprès d’une compagnie fiable.

Notre savoir-faire en tant qu’entreprise d’e-logistique et d’expédition rapide

Acteur majeur dans le monde du e-commerce, notre expertise en e-logistique et en expédition rapide de marchandises s’articule autour de trois grands axes.

 

La réception et le contrôle 

 

Chez JCD Logistique, nous attachons du prix à cette première étape qui conditionne le reste de notre activité. Ici, notre intervention consiste à nous assurer de la réelle destination des marchandises, de même que leur état et la qualité de leur réception. La phase du contrôle nous permet de vérifier s’il n’existe aucun écart entre les produits réellement livrés et ceux consignés sur les documents.

 

Le stockage des marchandises 

 

Grâce à nos logisticiens pour la gestion informatisée de commandes en ligne, nous sommes en mesure de surveiller en temps réel l’évolution de vos stocks. Le suivi scrupuleux de toutes ces étapes témoigne de notre grande maîtrise et du soin que nous attachons à vos produits dès leur réception.

 

L’expédition rapide des marchandises

 

Nous disposons de plusieurs solutions de distributions variées. Pour cela, nous avons conclu divers partenariats avec des transporteurs de renom, fiables et prompts comme Access Point, DHL, Colissimo ou encore Chronopost.

Nous gérons efficacement les retours de marchandises

Notre approche standard de gestion des retours repose sur trois phases. La plateforme logistique de gestion des retours nous permet d’abord d’assurer les diverses notifications de retours, avec la transmission d’informations essentielles : le numéro de la commande, le nom et l’état du colis. Ensuite, nous transmettons vos instructions pour leur exécution en fin de procédure.

En fonction du domaine que couvre votre activité, JCD Logistique procède, à la demande, aux opérations telles que le collage d’étiquette, l’insertion, l’ajout de flyer et tout autre élément à caractère publicitaire.

Notre logiciel de gestion d’entrepôt e-commerce

Résolument tournés vers le futur, nous disposons depuis 2017 de notre propre algorithme de stockage logistique e-commerce. Figurant parmi les plus performants du marché, notre logiciel d’aide à la gestion de nos entrepôts s’intègre facilement aux divers CMS d’e-boutique tels que Shopify, Magento, PrestaShop ou encore Woo commerce.

Cette solution informatique favorise un suivi informatisé de vos stocks en temps réel. Elle nous permet aussi un contrôle plus pointu des préparations par lecture du code-barres produit, et une meilleure catégorisation des activités de nos clients sur nos tableaux de bord. Dans la pratique, le déroulement standard de la synchronisation d’une plateforme e-commerce avec notre logiciel se décline en trois phases : 

 

    • une phase commerciale où nous définissons sur la base de vos besoins la méthode adéquate pour une synchronisation avec nos bases de données ;

    • une phase de test avec la mise au point des interfaces ;

    • une phase de production qui consiste à recevoir directement vos commandes avec une communication en temps réel de leur état et des numéros de transport associés.

 

En résumé, JDC Logistique met tout en œuvre pour vous offrir des prestations de qualité incluant un suivi rigoureux et permanent de vos stocks, sans oublier leur expédition rapide et sécurisée. Nous nous illustrons donc comme votre meilleur partenaire en e-logistique.