Réception e-commerce

 Réception des unités logistiques Vérification des documents  Contrôle quantitatif et qualitatif intégration informatique des stocks

Entrepôt sécurisé et sous alarme

Stockage sur linéaires d’étagères ou sur palettes

Picking à l’unité ou en rafale selon la typologie de vos commandes

Contrôle par code à barre

Emballages adaptés aux produits

Nous sommes partenaires des principaux transporteurs spécialisés dans le petit colis

Expéditions quotidiennes



Société de logistique connectée d’e-commerce sur mesure

À l’ère du numérique, tous les secteurs d’activité connaissent de grandes mutations. Pour le monde de l’e-commerce, le défi de l’informatisation des chaînes logistiques constitue un véritable enjeu pour les divers acteurs. En tant qu’e-commerçant, vous pouvez rechercher une société de logistique connectée pour votre e-commerce sur mesure capable de vous apporter des solutions informatisées pertinentes. JCD Logistique, acteur phare dans ce domaine, dispose de l’expertise requise et se présente comme un partenaire fiable et performant.

Notre logistique connectée pour améliorer vos processus

Aujourd’hui et plus que jamais, l’accès à des outils informatiques de pointe s’avère décisif pour toute entreprise ou e-boutique. La plupart des acteurs intervenant dans le domaine de l’e-commerce ne s’interrogent plus sur l’opportunité d’une logistique connectée, mais plutôt sur la meilleure stratégie à suivre pour l’adopter. Dans le cadre d’une externalisation de votre logistique chez JCD Logistique, vous bénéficierez d’une solution connectée de qualité qui s’appuie sur trois axes.

En tant que prestataires de logistique en e-commerce, nous misons fortement sur l’efficacité de nos dispositifs informatiques à la fois fiables et intuitifs. Grâce à notre algorithme de gestion d’entrepôt (WMS), nos équipes s’occupent de se connecter au back-office de votre e-boutique Shopify, Woo commerce, Prestashop ou Magento pour l’automatisation des flux d’informations, la réception de vos commandes validées en temps réel et la mise à jour de vos stocks.

Notre procédure pour la synchronisation de votre plateforme de stockage

La logistique connectée est au cœur des services de notre société de logistique connectée pour e-commerce sur mesure. Pour vous faire bénéficier de nos prestations, notre procédure pour la synchronisation de votre plateforme d’e-commerce s’articule autour de trois phases à savoir :

    • une phase commerciale ;

    • une phase de test ;

    • une phase de production. 

Au cours de la première phase, nous nous focalisons sur vos besoins en termes d’informations. Nous définissons ensuite une méthode sur mesure pour synchroniser nos outils informatiques à partir de notre connecteur automatique. La phase de test concerne la mise en place des diverses interfaces (expéditions, opérations en cours, litiges, opérations en attente de validation, etc.) et leurs tests par nos informaticiens. En dernier, la phase de production pendant laquelle nous procédons à la synchronisation proprement dite à l’aide de votre ERP. 

Ce que vous gagnez grâce à l’automatisation de notre entrepôt logistique

Dans l’exploitation de notre entrepôt de logistique, l’automatisation occupe une place centrale dans la gestion de nos stocks. En effet, les gains de productivité à en retirer sont importants. Les avantages liés à l’automatisation de la supply chain de notre société de logistique connectée d’e-commerce sur mesure en général et de notre entrepôt en particulier concernent l’amélioration croissante de vos performances en termes de volumes de traitement. Autrement dit, il s’agit de la possibilité pour vous de stocker en grande quantité. 

De même, en vous externalisant chez nous, nous vous garantissons une meilleure réactivité face aux commandes, en maintenant un niveau de satisfaction élevé de vos clients dans la réception de leurs produits. Par ailleurs, l’automatisation de notre entrepôt nous permet d’assurer une meilleure organisation, et par ricochet, une parfaite maîtrise de vos stocks avec une grande résilience face à la saisonnalité de certains articles. 

L’autre avantage substantiel concerne l’amélioration de la gestion de vos retours client. Le professionnalisme de nos équipes et les solutions informatiques dont nous usons optimisent la rapidité de cet axe important de votre métier. Chaque motif de retour recueilli vous parvient avec toutes les informations du client et du produit à l’appui pour un traitement convenable.

JCD Logistique : un service de box par abonnement informatisé et dédié à votre activité

Avec plus de 10 ans d’expérience dans la sous-traitance industrielle, nous sommes également spécialisés en logistique de box par abonnement pour de nombreux e-boutiques. Intervenant dans divers secteurs comme ceux des pièces détachées, des accessoires de mode, du textile, des boissons… nous proposons des coûts de production maîtrisés. Nos offres de logistique sont adaptées à la vente en ligne de box à travers les opérations de stockage et de conditionnement.

Selon vos besoins, nous vous composons des box en proposant diverses prestations modulables telles que la personnalisation de vos colis (ajouts de flyers, collage d’étiquettes, notices, etc.). Le commerce de box nécessite une grande souplesse, une gestion rigoureuse des produits et une large ouverture stratégique. Faire le choix de nous confier la sous-traitance de votre logistique box, c’est vous garantir des services de logistique de qualité tout en faisant des économies. Nous sommes plus que disposés à vous accompagner dans l’évolution de votre activité d’e-commerçant.