Logiciel de gestion d’entrepôt e-commerce

 

 

Nous travaillons à l'aide d’un logiciel de gestion d’entrepôt (ou WMS pour Warehouse Management System) parmi les plus performants du marché.

 

 

Cette solution informatique présente de nombreux atouts dont les caractéristiques suivantes :

 

  • Stricte différenciation des activités de nos clients.
  • Adaptée à tout type d’activité et notamment à la logistique du e-commerce.
  • Interfaces automatique vers les principales plateformes de e-commerce (Prestashop, Magento, woocommerce…), ainsi que vers les ERP (SAP etc.).
  • Ou interfaces standards via des échanges de fichiers .csv
  •  Gestion de l’information en temps réel.
  •  Préparation de commandes par terminaux de lecture à code à barres (PDA).
  •  Espace personnel pour saisie des commandes ou suivi des stocks en ligne
  •  Gestion des lots, DLUO et DLC.

 




Déroulement standard d’un projet de synchronisation d’une plateforme e-commerce avec notre logiciel de gestion d’entrepôt :

  •  Phase commerciale : Vous exprimez votre besoin en termes d’informations au moyen d’un cahier des charges. Durant cette phase, nous définissons quel sera la méthode pour synchroniser nos outils informatiques : Soit un échange de données par transferts de fichier .csv via un serveur, soit la connexion de notre outil à votre base de données (Possible uniquement si vous travaillez sur Prestashop, Magento, woocommerce).
  •  Phase de test : Les informaticiens mettent en place les interfaces et nous les testons avec eux.
  •  Phase de production : Votre ERP et notre WMS sont désormais synchronisés. Nous recevons directement vos commandes à traiter. Vous recevez en temps réel l’état des commandes et les n° de suivi de transport associés.